Projet : Les Gros … et leurs descendants, déjà un nouveau tome publié !
Les familles GROS et leurs descendants forment les plus nombreuses et les plus emblématiques des familles et des noms de famille originaires du val de Chézery.
Les branches et les noms qui en sont issus sont si nombreux que j’ai scindé leur étude en deux parties, qui vont donner lieu à deux livres. Le premier livre vient de paraître :
LES GRANDES FAMILLES DU VAL DE CHEZERY, TOME 2 – LES GROS ET LEURS DESCENDANTS, 1ère PARTIE
& notes historiques dur les notaires et les hostelleries de la vallée sous l’Ancien Régime
GROSCARRET, GROSGURIN, GROS LA FAIGE, GROSPELLIER, GROSPIRON, GROSREY, GROSROYAT, GROSSIORD, DUPROZ, LAGROS, LEGROS, NAY –
BUGEY, FRANCHE-COMTE, PAYS DE GEX, SAVOIE, GENEVE, LORRAINE
Pour plus d’information et pour commander le livre, cliquer ici
Préparation du tome 3 sur les autres descendants des famille GROS
Un autre volume est déjà dans les cartons, il formera le Tome 3 des Grandes familles du val de Chézery. Il concernera le reste des descendants de ces familles GROS, qui portent les patronymes listés ci-dessous.
J’en appelle d’ores et déjà aux descendants de ces familles qui seraient intéressés : merci de me contacter pour me faire part de votre intérêt, de le branche qui vous concerne, mais aussi pour m’aider à mettre en place le souscription qui sera indispensable pour que ce nouvel ouvrage voie le jour.
Les différentes familles concernées par le futur tome 3
GROS (la plupart des familles GROS qui vivent actuellement dans le Haut Jura et la vallée de la Valserine, une partie de ceux du pays de Gex et de Genève)
GROSBEGNIN
GROS BURDET
GROSFILLEX et GROSFILLEY
GROSGOJAT, GROSGOGEAT
GROSLEZIAT
GROSNOEL
GROS SERAILLON
GROSTABUSSIAT
Mais aussi les anciennes familles suivantes :
Gros dit Baday, Gros dit Burdet, Gros dit Delalavanche, Gros dit Deloens ou Delyens, Gros dit Gojat, Gros dit Gouvernoux, Gros dit Lallant, Gros dit Legey, Gros dit Pattier, …
Présentation
Il s’agit d’un patient travail de reconstitution, à partir de toutes les archives disponibles, notariales, judiciaires, registres paroissiaux… de l’histoire de ces familles depuis le début du XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe.
Toutes les branches son étudiées sur cette période, avec les généalogies aussi complètes que possible.
De nouveaux sujets historiques seront abordés à l’occasion de ce nouveau tome.